03 44 09 07 45 info@eutelec.fr

Diagnostic

Diagnostic

 
L’analyse des destructions constatées sur une carte, un équipement, un site, est un outil irremplaçable pour comprendre et améliorer la résistance aux chocs de foudre.

Malgré les excellents résultats obtenus en laboratoire après essais avec des simulateurs de foudre (normalisés) un équipement peut être détruit par un choc de foudre une fois installé à son emplacement.

L’équipement détruit doit être considéré comme le résultat d’un test en grandeur réelle et exploité comme s’il était le résultat d’un test en laboratoire.

Malheureusement, l’urgence de la remise en service de l’installation fait que de précieux indices disparaissent dans les SAV. L’étude des phénomènes ayant provoqué la destruction du système ne se résume plus qu’à une série de devinettes et de conjectures.

Si la démarche d’analyse à posteriori des causes de destruction vous intéresse, vous pouvez nous faire parvenir les parties d’équipement détruites accompagnées d’un synoptique décrivant la configuration générale de l’installation et éventuellement les schémas disponibles.

Notre laboratoire essayera de retracer l’historique du phénomène à partir de ces précieux indices et vous fournira un rapport détaillé sur les dégâts constatés et les solutions envisageables pour éviter les destructions futures.